Copyright 2017 - Custom text here

Cartographie

Diapositive1Afin de prendre en compte les enseignements du projet OSFT, la production de cartographies d’occupation des terres sera réalisée localement, au sein des administrations et services compétents pour chaque pays. La production in situ, avec renforcement des capacités par l’action, semble en effet plus efficace (plus forte appropriation des travaux et meilleure adaptation aux conditions réelles de terrain) et moins couteuse, même si cela suppose une organisation ad hoc des chantiers de production et une bonne capacité de gestion des aléas du terrain.

Pour le Bénin, il s’agira de :

  • la réalisation d’une cartographie détaillée d’occupation des terres en 2015 ;
  • la réalisation d’une cartographie détaillée en 2010, dérivée de celle créée pour 2015. De ces deux cartographies sera déduite une cartographie des changements d’utilisation des terres entre 2010 et 2015.

Pour l’Afrique Centrale, il s’agira de :

  • l’affinage des cartographies nationales forêt/non forêt du Congo et Gabon pour l’année 2010, en détaillant l’ensemble « Non forêt » selon les 6 catégories du GIEC
  • la création d’une cartographie détaillée d’occupation des terres pour les deux mêmes pays en 2015. De ces deux cartographies sera déduite une cartographie des changements d’usage des sols entre 2010 et 2015.

 

Exemple de produits disponibles

 

 

Copyrigth : © IGN FI 2015, processing Airbus DS

f t g m
                   
  logo couleur AFD
 
  LOGO IGNFI Q
 

 
  logo IRD 2016 LONGUEUR FR COUL

  CNES Logo2013 RVB 658x510  IGN logo 2012

 

        enveloppe

Nous contacter